2018-01-14-17-34-24-PLP-154

Soirée magique : un orchestre reprend les grandes musiques de jeux vidéo dans une église

Cet été, Strasbourg semble être le lieu parfait pour découvrir ou redécouvrir le cinéma et la culture geek. Après le cinéma de plein air, place aux jeux vidéo et à un concert unique qui aura lieu dans l’église Saint-Thomas de Strasbourg. Cet évènement gratuit est l’occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir les musiques de jeux vidéo célèbres, mais également quelques autres petites surprises.

Ayant pour origine une initiative du No Limit Orchestra, ce rendez-vous musical est l’occasion pour cet orchestre de montrer la culture « geek » d’une autre façon. Aujourd’hui c’est plus de 80 professionnels et amateurs qui sont dirigés par Frédéric Durrmann dans le but de faire de cet évènement une soirée magique.
Niveau programmation, le fil conducteur portera sur les musiques de jeux vidéo célèbres: Zelda, Metal Gear Solid 2, Uncharted, Final Fantasy 7… Par la suite, une autre partie du concert sera consacrée à une reprise de Protectors of the Earth de Two Steps From Hell ou encore la musique du film Gladiator.

En music-hall, une reprise de Tintin : Prisoners of the Sun et une autre du Fantôme de l’Opéra seront de la partie. Enfin pour ouvrir cette programmation et commencer dans la douceur – surtout dans ce monde de brut – le groupe a décidé de reprendre une partie de l’oeuvre de Carmina Burana.

– Article paru sur le site pokaa.fr le 26 juin 2018 – Anthony Jilli

Presse_pokaa_130118

Jeu vidéo et Cinéma se rejoignent en musique ce dimanche à Strasbourg

Qui n’a jamais entonné de vive voix le générique de Starwars, siffloté la musique de Zelda ou encore du Seigneur des Anneaux ? Ce dimanche, un orchestre propose un concert reprenant les plus grandes musiques épiques du cinéma et du jeu vidéo.

C’est la première de ce qui devrait être une longue série de concerts pour le No Limit Orchestra. Près de 80 musiciens professionnels venus de toute la France se réunissent à Strasbourg pour déclarer leur amour aux jeux-vidéos et au cinéma.

L’orchestre d’instruments à vents, dirigé par Frédéric Durrmann, s’entraîne depuis un mois pour vous proposer de revivre les BOs de vos œuvres préférées. Game of Thrones, Star Wars, Zelda, World of Warcraft, Final Fantasy 7, Skyrim, Metal Gear Solid, Star Wars, Seigneur des Anneaux… et j’en passe. Comme c’est leur premier concert, ils devront en profiter pour effectuer la caption vidéo et son de leur projet. Ça se passe à la Salle Le Manège au Neuhof (un ancien manège à chevaux de l’armée reconverti en salle de fêtes), ce dimanche 14 Janvier de 15h à 17h.
Ce « wind band » est composé de flutes, clarinettes, hautbois, saxophones, trompettes, trombones tubas, contrebasses et percussions.

Deux heures d’epicness « de la NES à la PS4 »

– Article paru sur le site pokaa.fr le 13 janvier 2018