NO LIMIT ORCHESTRA


Le No Limit Orchestra est un projet qui a vu le jour en tant qu’association le 14 décembre 2017.
L’initiative a été lancée par Frédéric Durrmann, directeur artistique et chef d’orchestre de l’ensemble. La volonté de notre projet est de faire découvrir la culture « Geek » à travers la musique en regroupant musiciens amateurs et professionnels autour d’un projet commun.
La culture « Geek » regroupe de nombreuses influences avec les bandes originales de jeux vidéo désormais enregistrées par les plus grands orchestres du monde mais aussi la musique de film et de cinéma d’animation. Nous nous spécialisons dans la réinterprétation de ces divers morceaux.
Il nous tient à cœur de permettre à des musiciens amateurs d’intégrer un orchestre professionnel afin de vivre une expérience unique dans leur parcours artistique. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à accepter tout musicien désireux de s’investir dans ce projet ambitieux.
L’orchestre regroupe à ce jour 80 artistes, issus de divers horizons. Nous avons la chance de compter parmi nous des musiciens amateurs de plusieurs orchestres d’harmonie de la région ainsi que des musiciens confirmés comme des étudiants de l’Académie Supérieure de musique de Strasbourg, des musiciens totalement établis dans le paysage professionnel, avec des solistes de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, de l’ensemble de musique Linéa (orchestre de renommée internationale) ou encore plusieurs musiciens freelance qui viennent d’Allemagne ou de Suisse.