DIRECTEUR ARTISTIQUE


Musicien de formation, Frédéric DURRMANN étudie la musicologie à l’Université Louis Pasteur ainsi que le trombone au Conservatoire National de Région, à Strasbourg. Il y obtient un premier prix mention très bien à l’unanimité en trombone et musique de chambre ainsi qu’une licence en musicologie. Il travaille pendant 3 ans en tant qu’assistant des ressources musicales au sein de l’Opéra National du Rhin entre 2006 et 2009 et deviendra par la suite directeur de deux écoles de musique pendant plus de dix ans. Depuis son plus jeune âge, Frédéric dirige de nombreux orchestres d’harmonie comme Soufflenheim, Geispolsheim ainsi que l’orchestre d’harmonie du conservatoire de Strasbourg pour des projets ponctuels.
Par ailleurs, il se forme aux techniques de captation et de montage audiovisuel et fonde Product’arts, société de captation vidéos et sons pour la réalisation de teasers et films de spectacles et concerts. Il rejoint l’Ensemble Linea, ensemble de musique contemporaine de renommée internationale, en 2015 où il assure les fonctions clefs de directeur de production.
Passionné de musiques de films et jeux vidéos, il décide de créer en 2017 avec ses plus proches amis, l’association NO LIMIT ORCHESTRA, pour promouvoir ce genre de musiques. Il y exerce, entre autres, les fonctions de directeur artistique et chef d’orchestre.

adresse e-mail : directeurnolimit[@]gmail.com